Suite à l’incendie tragique survenu dans un immeuble à Nice entre le 17 et le 18 juillet, les autorités n’ont identifié qu’un seul fugitif encore en fuite. Malheureusement, cet incendie a coûté la vie à sept personnes.
Un suspect arrêté à la frontière franco-espagnole
Un mineur de 17 ans a été appréhendé à la frontière franco-espagnole, soupçonné d’être l’un des responsables de l’incendie mortel survenu à Nice. Il sera présenté devant le juge jeudi, selon le parquet de la ville.
Ce jeune homme a été intercepté au péage du Perthus (Pyrénées-Orientales) alors qu’il se trouvait dans un bus en provenance d’Espagne et en direction de Marseille dans la nuit de lundi à mardi. Le procureur de Nice a déclaré qu’après avoir fui en Espagne pendant quelques jours, le suspect avait décidé de rentrer en France et de se rendre aux autorités.
Il a avoué immédiatement son implication, expliquant qu’il avait été sollicité contre rémunération pour participer à l’incendie. Il a admis être entré dans l’immeuble avec deux autres complices après avoir brisé la porte d’entrée avec une pierre, mais nie avoir lui-même provoqué l’incendie.
Sept morts dans l’incendie
La justice a déjà mis en détention provisoire trois individus, dont l’un est suspecté d’être l’un des incendiaires. Deux autres personnes sont activement recherchées. Suite à l’arrestation de mardi soir, il ne reste qu’un seul fugitif. Ils sont soupçonnés d’avoir tenté de s’en prendre à un habitant de l’immeuble pour prendre le contrôle d’un point de deal voisin.
La nuit du mercredi 17 au jeudi 18 juillet, un incendie s’était déclaré dans un immeuble du quartier des Moulins à Nice, causant la mort de sept personnes, dont quatre mineurs. Très rapidement, la piste criminelle a été évoquée. Des vidéos de surveillance ont montré trois jeunes hommes sortir de l’immeuble avant le départ du feu.
Source de l’article : Francetvinfo