Le 1er mars 223, Stéphane Bonnifay est accusé d’avoir pris part à un acte de pyromanie qui a ravagé une décharge à Bormes-les-Mimosas.
Un vice-président de la Chambre de commerce du Var mis en examen pour incendie criminel
Stéphane Bonnifay, vice-président de la Chambre de commerce et d’industrie du Var, est mis en examen pour « destruction en bande organisée par moyen dangereux pour les personnes » et « participation à une association de malfaiteurs », a appris jeudi 29 août franceinfo auprès du parquet de Toulon.
Il est soupçonné d’avoir participé à l’incendie criminel, le 1er mars 2023, qui a eu lieu dans une déchetterie exploitée par la société Pizzorno à Bormes-les-Mimosas. Sept camions poubelle ont été détruits dans l’incendie. Stéphane Bonnifay, 54 ans est le petit-fils du fondateur du groupe Bonifay, spécialisé dans les matériaux de construction et très implanté dans le Var, explique France Bleu Provence.
Une affaire impliquant plusieurs personnes
Dans ce dossier, six personnes sont mises en examen, et toutes sont placées en détention provisoire. Stéphane Bonnifay est présenté comme le « commanditaire de ces faits » par plusieurs co-mis en examen. « Il conteste totalement sa responsabilité », précise le procureur.
La justice soupçonne Stéphane Bonnifay d’avoir voulu affaiblir un de ses concurrents, acteur incontournable dans la gestion et le traitement des déchets dans le département du Var, rapporte France Bleu Provence.
Source de l’article : Francetvinfo