Le 10 juillet, un homme âgé de 43 ans a mis fin à ses jours suite à la confiscation de la voiture dans laquelle l’ADN de l’adolescente a été découvert et qu’il aurait conduit.
Le principal suspect dans la disparition de Lina, une adolescente de 15 ans disparue le 23 septembre 2023, s’est révélé être un homme de 43 ans, Samuel G., qui s’est suicidé le 10 juillet à Besançon. Autrefois inséré, il a été impliqué dans des affaires de délinquance et avait fait des séjours en hôpital psychiatrique.Samuel G., menuisier de formation et père de deux enfants, s’était installé à Besançon en début d’année 2024. Des événements de délinquance en 2023 l’ont conduit à des vols violents, aboutissant à sa mise en garde à vue pour séquestration en juin 2024.
Diagnostiqué avec un trouble de la personnalité limite, Samuel G. avait confessé avoir « disjoncté » à partir de 2023, année où il avait commencé à agir de manière violente. Son suicide en juillet a coïncidé avec des avancées dans l’enquête sur la disparition de Lina, notamment la découverte de son ADN dans une voiture volée qu’il conduisait.
Les enquêteurs continuent de travailler pour élucider le mystère de la disparition de Lina, soulignant qu’il reste encore beaucoup de travail à faire pour découvrir la vérité.
Source de l’article : Francetvinfo