La préfecture maritime a indiqué que les 77 individus ont été débarqués à Calais et pris en charge par les services de secours terrestres et la police aux frontières.
77 migrants secourus au large de Dunkerque
Le jeudi 29 août, 77 migrants qui se trouvaient en difficulté au large de Dunkerque, dans le Nord, ont été sauvés grâce à l’intervention de la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord.
Intervention du Cross Gris-Nez
Lorsque le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross) Gris-Nez, basé à Boulogne-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais, a été alerté, un patrouilleur de la Marine nationale a été dépêché sur les lieux. Une fois sur place, le patrouilleur Cormoran a constaté que l’embarcation des migrants était en train de se disloquer et que ces derniers demandaient une assistance d’urgence.
77 personnes secourues et prises en charge à Calais
Au total, 77 personnes ont été secourues à plusieurs reprises. Elles ont ensuite été déposées à quai à Calais, où elles ont été prises en charge par les services de secours terrestres et la police aux frontières, selon la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord.
Source de l’article : Francetvinfo