Mercredi, à Paris, un tragique incident s’est produit lorsqu’une voiture a violemment percuté une terrasse, causant la mort d’une personne et blessant six autres. Le conducteur présumé a déclaré aux autorités avoir été influencé par des voix qu’il aurait entendues, le poussant à commettre cet acte insensé.
Le parquet de Paris évoque un acte potentiellement intentionnel
Le parquet de Paris a annoncé jeudi 18 juillet que l’acte commis par un homme qui a foncé sur une terrasse de bar près du Père-Lachaise à Paris pourrait être intentionnel. Cette hypothèse est privilégiée par rapport à la piste accidentelle. Les faits ont été requalifiés en assassinat et tentative d’assassinat en raison des déclarations du suspect lors de sa garde à vue.
Le suspect, âgé de 24 ans, interné en psychiatrie
Le suspect, âgé de 24 ans et de nationalité française, a été interpellé après avoir délibérément foncé sur la terrasse du bar. Selon des sources proches du dossier, il aurait affirmé avoir entendu une voix le poussant à commettre cet acte. Après avoir été admis à l’infirmerie psychiatrique de la préfecture de police de Paris à 10h40, sa garde à vue a été levée. Il n’avait jusqu’à présent fait l’objet d’aucune condamnation judiciaire et aucun passager n’était présent dans le véhicule.
La brigade criminelle a été chargée de poursuivre les investigations, tandis que le Parquet national anti-terroriste (Pnat) n’a pas encore pris en charge l’enquête, étant en phase d’évaluation de la situation.
Source de l’article : Francetvinfo